Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Petite demande d'aide en informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:27

Bon apres avoir écumé les forums informatique et n'avoir pas trouvé de reponse à mon probleme, je me dis qu'il y a pitetr chez les UpWe qqun qui s'y connait bien en informatique et qui pourra m'aider.

J'ai 2 ptts soucis en ce moment, et autant dire que j'en ai plein les bottes Razz

Si quelqu'un s'y connait sur Bit Defender (ou les pare feu en général), et sur les clés TNT de chez Hauppage (ou les clés TNT tout court), voire meme qui s'y connait tout court en informatique, prière de m'informer, car je suis à 2doigts d'abandonner et d'acheter une nouvelle clé et un nouveau pare feu (ce qui m'enerve quand meme assez vu le prix de mon Bit Defender, et vu que la clé TNT est un cadeau d'annif de la part de mes amies)
Revenir en haut Aller en bas
FuR[i]OuS

FuR[i]OuS


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Terre, Europe, France, Oise, Creil
Date d'inscription : 02/09/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:30

Coucou Aya

T'as plus qu'à décrire tes problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:45

ahhhh merchi Razz

Probleme n°1: Bit Defender et les cookies
J'ai Bit Defender 9 Pro+. Il fait donc pare feu, mais un truc me gonfle royalement. A chaque page internet que je veux ouvrir, il m'ouvre une fenetre de ce style:
Petite demande d'aide en informatique Bitdefuz6

Si je fais "Oui" sans cocher la case "Retenir cette réponse", la fenetre reviens à peine apres l'avoir fermé.
Si je fais "non" sans cocher la case "Retenir cette réponse", la fenetre reviens à peine apres l'avoir fermé. et le site ne s'affiche pas completement.
Si je fais "oui" en cochant la case "Retenir cette réponse", une nouvelle fenetre apparait avec un autre cookies, mais la page est OK.

Autant dire que je passe mon temps quand je surfe à voir fenetre apres fenetre , et je sais pas trop si je dois accepter ou refuser etc... Donc je l'ai completement désactivé, et j'ai chopé un ptt pare feu gratuit...mais qui ne vaut pas Bit Defender, donc j'aimerais bien pouvoir l'utiliser Razz
Le truc que je comprend pas la dedans, c'est qu'une amie possede la meme version, et elle n'a pas toutes ses fenetres qui s'ouvrent à tout moment. (seul souci, c'est qu'elle n'y connait rien en informatique, et ne sais pas me dire comment elle a configuré son pc ou son pare feu)


Probleme n°2:WinTV Nova T Stick

La, c'est un souci avec une clé TNT que j'ai depuis un an bientot. Je ne l'avais jamais vraiment testé, car je ne regarde jamais la TV...mais coupe du monde oblige, j'ai voulu l'installer sur mon pc pour voir les matchs. Et la, pas de bol! Ca ne fonctionne pas :X

Voila la clé: WinTV Nova T Stick
J'ai suivi le mode d'emploi pour installer les pilotes de la clé , ainsi que tous les programmes à installer. Tout se passe sans souci pour l'installation.

Par contre, lors de la recherche de chaînes, je n'obtiens que 3chaines (et 5radios): La Une, La Deux et RTBF. Pourtant, j'habite à Lille, ville couverte par la TNT, et je ne suis pas spécialement loin de l'émetteur (des amies habitent dans le meme quartier que moi, et recoivent sans souci la TNT).

J'ai donc pensé qu'en tappant directement la valeur du canal d'une chaîne, cela fonctionnerait. J'ai testé pour toutes les chaînes gratuites, en utilisant les valeurs des canaux trouvées ici: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=59# , et rien ne change. Je ne recois toujours pas de chaîne.

J'ai aussi pensé à brancher ma Freebox directement sur la clé. Malheureusement, il faut brancher la box avec un cable Svideo (et il n'y a pas de port Svideo sur la clé Win TV) (je n'en suis pas sure, mais toutes mes recherches sur ce sujet là m'ont donné ce résultat là).

Et pour finir, j'ai aussi tenté de brancher une antenne d'interieur sur la clé ( Antenne intérieure numérique et analogique de METRONIC). Et là encore, aucune chaîne recue en dehors de La Une, La Deux et RTBF.

Pourtant, cette clé devrait me permettre de recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT...et au lieu de recevoir des chaines de la TNT, je recois des chaines belges!!!

autant dire que je n'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
shark82

shark82


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/05/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:50

Perso aya je vais juste pouvoir te donner mon avis sur Bit Defender 9 Pro+.

Âpres 2 mois d'utilisation de se programme mon PC était infesté de virus que bitdef pouvais même pas supprimées virus.

Je me suis dit que ce n’était pas de bol, 1 mois âpres c'était pareil 12 virus dont 2 supprimé super l'antivirus!!!!

J’ai donc changé de programme et depuis plus un seul souci.

Pour la TNT je ne peux pas te dire grand chose j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:10

hum ta pas de bol en effet!

J'avais Norton auparavant, et jme suis un jour rendu compte que j'etais completement infectée...j'ai testé pls anti virus gratuit (dont Avast et Zone alarm), et bit defender....Bit defender fut celui qui m'a le plus protégé. Tous les mois, je fais des analyse en ligne, avec pls sites d'antivirus, et je n'ai pas de virus ni trojan .... bon, apres, je surfe sur des sites assez clean, etc...
Revenir en haut Aller en bas
FuR[i]OuS

FuR[i]OuS


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Terre, Europe, France, Oise, Creil
Date d'inscription : 02/09/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:11

Pour bitdefender c'est pas faux Wink

Sinon baisse la protection sur le "bouclier web" ou un truc qui s'appelle comme ça.. il est peut être sur élevé. Sinon vire le et met Avast free edition ça coute moins cher :p

Pour la clé vu que tu l'as pas utilisée depuis un an t'as essayé une mise à jour des drivers et logiciels ? : http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_hvr.html
C'est une clé belge peut être que c'est pas fait pour capter les chaines françaises mdr
Revenir en haut Aller en bas
FuR[i]OuS

FuR[i]OuS


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Terre, Europe, France, Oise, Creil
Date d'inscription : 02/09/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:13

Je viens de voir ton post..

Norton ne surtout pas l'installer :p tout comme ZoneAlarm... Avast par exemple n'a pas besoin de firewall supplémentaire. A force de mettre des tas de programmes pour proteger ça se fait la guerre la dedans. 2 programmes qui font firewall sur le pc en meme temps ou 2 antivirus ça peut mettre un sacré souk (pire que les virus des fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:22

vivi ben pour Norton, c'est qu'il etait fourni avec mon pc, donc avant, n'y connaissant absolument rien, je l'ai laissé pendant 2ans faire son boulot...jusqu'au jour où j'ai commencé à m'informer car le pc ramait de + en +...quand j'ai vu tous les soucis existants, j'ai rapidement formaté, pour supprimer completement cette m***** de Norton, et j'ai mis Avast. Mais je me choppais tout de meme des virus/trojan, donc j'ai tenté Zone Alarm (et c'etait pire),.... finalement, j'ai un jour tenté BD en version démo, et pendant toute la durée de la démo, je n'ai rien chopé...donc je suis allé l'acheter Razz depuis, j'ai vraiment aucun souci , excepté ces fenetres à la con qui s'ouvre Razz

pour les MAJ de la clé TNT, j'ai effectivement téléchargé tous les nouveaux pilotes fourni sur leur site. Ca ne donne rien non plus (enfin, La Une, LA Deux et RTBF....autant dire que ca ne m'interesse pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:26

Ah...et pour le bouclier Web, il n'y a pas sur BD...ou alors je suis bigleeeeeeee.

j'ai juste pls options:
-controle des programmes
-controle des numeroteurs
-controle des scripts
-controle des cookies
pour ses 4 options, je peux les activer ou les desactiver. (j'imagine bien qu'en desactivant le controle des cookies , ca enlevera toutes ses fenetres, mais je vois pas l'interet d'avoir un pare feu si je desactive l'option...apres, jme trompe peut etre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
FuR[i]OuS

FuR[i]OuS


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Terre, Europe, France, Oise, Creil
Date d'inscription : 02/09/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:33

Et tu peux pas le baisser un peu ce contrôle des cookies ? C'est pas si dangereux que ça un cookie (surtout au chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:43

nope malheureusement non...j'ai cherché sur tous les onglets de BD, et ya rien me permettant de changer ca. (ou comme je le dis, je suis vraiment bigleeeeeee). loooooool

Voila la fenetre que j'ai niveau pare feu:
Petite demande d'aide en informatique Bitdefde4
Petite demande d'aide en informatique Bitdefde4.a2d8c2af65

dans l'onglet Cookies, j'ai juste la liste des cookies accepté et refusé. Je peux charger des regles, en tappant les noms de domaines etc... mais je dois le faire pour tous les sites que je visite, ce qui revient axactement à la meme chose que accepter/refuser les cookies quand BD me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
FuR[i]OuS

FuR[i]OuS


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Terre, Europe, France, Oise, Creil
Date d'inscription : 02/09/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:48

Il y a ça ? lol

Paramètres (ou Clic droit sur l'icône de démarrge rapide> "Ouvrir les paramètres avancés">) :
Contrôle de Vie privée (Bandeau de gauche)
Niveau de Protection :
Placer le curseur à Défaut, le contrôle des cookies (et des scripts ) est désactivé.
ou Personnalisé : Choisir les options en cochant ou décochant les cases à cocher : Contrôle d'Identité, du registre,des cookies, des scripts
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:07

nope ya po Razz

si je fais clic droit...j'obtiens "options"...et dedans, j'ai des options du genre "ouvrir BD au demarrage de Windows, recevoir des alertes de sécurité, activer la barre d'activité" (que je peux décocher si je le souhaite)...enfin rien en rapport avec le reglage des cookies ou du pare feu. (enfin, de la "puissance" du pare-feu, comme on peut le trouver sur d'autres logiciels)
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu

Amateratsu


Nombre de messages : 2027
Age : 54
Localisation : si tu savais...............
Date d'inscription : 28/02/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:25

jettes à la poubelle Petite demande d'aide en informatique 667103
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 289
Age : 38
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:36

le jeter à la poubelle reviendrait à mettre 70€ à la poubelle...si vraiment je ne trouve pas comment changer ca, je prendrais un pare feu gratuit, et je desactiverais le module pare feu de BD( tout en gardant tout de meme les 2autres modules de BD cad antivirus/antispam)

mais c'est sur qu'a choisir, je ferais quand meme mon possible pour configurer comme il faut BF Razz
Revenir en haut Aller en bas
white666

white666


Nombre de messages : 257
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2006

Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:47

avast marche tres bien en effet , AVG powwwaaa

Sinon Norton c'est de la merde en boite:

Norton a écrit:
Norton a detecté un virus pouvant détruire votre ordinateur dans les 3 secondes à venir, ce virus se nomme kasperky.exe
XD Norton est l'antivirus détectant les antivirus comme des virus par excellence ^^

=> histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite demande d'aide en informatique Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide en informatique   Petite demande d'aide en informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande d'aide en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite blague
» demande de killycan
» La petite bibliotheque "flashgame" de Boubou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Upper PUB :: La scene-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser